Quand une copinaute me fait part du concours lancé par Louis Antoinette je n’ai qu’une hâte c’est d’essayer de faire cette robe!!!
outre le fait que Louis Antoinette a la gentillesse d’offrir le patron, le style de la robe me parle et me voilà en train d’imaginer différentes versions.
J’ai choisi un lainage gris anthracite fin et légèrement élastique que j’avais dans mon stock.
Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, un code de réduction est proposé sur le site
Je suis tombée totalement “in love” du twist mustard de l’atelier brunette
Et hop c’est parti
J’ai décidé de faire une parisienne sans chichi juste avec un petit col pour accentuer le côté rétro.
Je rend ma copie !!
Taille 36 – aucune difficulté particulière…j’ai même vaincue la fermeture invisible!
La seule vraie modification apportée est l’emmanchure. J’ai du retailler car n’étant pas fichue comme NAOMIE, KATE ou CINDY j’ai de petites épaules!!!!
Il a fallu enlever au moins 2 cm de chaque côté
J’ai raccourci la robe car un peu longue pour moi.
Ma doublure et mon col sont dans le même tissu
Pose de passepoil moutarde aux manches
J’ai créé le col à partir du haut….total improvisation mais finalement il est pas si mal?
Je l’ai thermocollé car le tissu est quand même fin
Comme je suis contente de l’avoir finie…et réussie surtout!
Maintenant on file sur instagram votez pour votre parisienne préférée!!!
particule
ah… la voilà cette fameuse parisienne ! ^_^ dis donc, le tissu rend vachement bien. Il a un beau tombé je trouve, parfait pour cette robe; Elle te va bien. Bon, moi j’en suis à attacher la doublure à la jupe, et je n’ai pas encore fait les manches, j’espère que j’aurais le temps (de la prendre ne photo surtout, car chez moi c’est toujours galère d’avoir un photographe) pour le 14 ! En tout cas, elle est jolie ta version !
LatelierdeMilou
Moi pour les photos c’est soit le retardataire soit ma grande (que je forme aux photos pour le blog lol!!!)Allez tu vas y arriver il ne te reste plus grand chose!!
Emilie
senami
superbe réalisation !!! je suis depuis un moment les réalisations de la parisienne, et comme je n’ai pas l’habitude de mettre des robes, j’étais un peu dans l’attente mais là je trouve que le choix de tissu est parfait, et j’aime énormément la doublure raccord avec le col. ça va bien avec le côté trompe l’oeil de la robe qui n’est pas un ensemble comme on pourrait le croire, et avec ta doublure cette impression est renforcée. encore bravo
senami
Z yeux bleus
Elle est superbe ta robe ! j’ai hésité à relever le défi….et me suis dégonflée en me disant que cette robe de m’irait pas…. La tienne est très réussie !