Robe polo – Mouna sew


Adulte / jeudi, septembre 12th, 2019

Il est tellement rare qu’elles me demandent de coudre pour elles …. on ne va pas se leurrer le temps des doudous est bien fini tout comme les robes à fleurs et les pyjamas!

A leurs âges, elles savent ce qu’elles veulent et surtout ce qu’elles ne veulent pas. Il m’arrive encore de leur demander si tel ou tel tissu leur plaît pour une future cousette mais j’ai rarement un vif succès….du coup j’ai décidé d’attendre qu’elles me demandent.

Pendant un temps j’ai passé une traversée du désert avec ma 12 ans 1/2 mais depuis qu’elle grandit elle regarde les fringues d’un nouvel oeil! A nous Bershka, Pimkie, Jennifer et tant d’autres…Elle s’inspire de pinterest et des blog modes.

Elle avait vraiment aimé la matière de mon polo kate rouille et m a demandé s’il était possible d’avoir une robe dans le même esprit.

Évidemment je me suis empressée de lui faire un power point extremement détaillé sur toutes les versions et couleurs possibles🤣…Sauf qu’en terme de patrons pour ado, l’offre reste très pauvre!

Nous sommes donc partis du patron kate de mouna sew que j’ai modifié pour obtenir une taille 32.

Les mailles polo bleu marine et blanche viennent de chez mercerine…une de mes boutiques en ligne préferée.

Cette version bicolore m’a donné envie de la customiser façon « sportif universitaire américain  »

On a trouvé une police d’écriture sur dafont et on a fait chauffer la silhouette pour découper une feuille de flex blanche légèrement pailleté.

Le résultat est sportswear et girly à souhait et ma fille est très contente du résultat😍

Zoom sur le détail des pressions….on est rebelle ou on ne l’ai pas!🤣

Et vous vos ados fuient-ils le home made ou bien au contraire, prônent-ils la pièce unique qui leur permettra de se démarquer des autres?

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laisser moi un commentaire!