Pull Jocko- Ready To sew


Adulte / jeudi, mars 14th, 2019

J’avais prévu de le faire dès sa sortie et puis une couture en entraînant une autre….
Et vu le temps pluvieux de ces derniers jours je ne suis finalement pas « en retard » pour coudre ce pull qui m’accompagnera également lors des longues soirées d’été, quand le barbecue s’éternise et qu’on a envie de prolonger ces bons moments…oui je suis déjà en mode vacances.!

Bref revenons à nos moutons ! Jocko tout le monde ou presque le connaît, comment passer à côté des patrons Ready To sew hein dit moi?!

Des patrons simples mais qui ont toujours LE détail qui fait toute la différence, des explications limpides et au final on est sûr d’avoir des vêtements hors du temps, capable de traverser toutes les tendances tellement il sont faciles à porter et avec tout ❤.

Jocko ne déroge pas à la règle avec sa coupe loose, ses manches 7/8, et une fente côté.

Et comme la marque pense à toutes les morpho, le patron pdf est disponible de la taille 32 au 52!

2 versions sont proposées :

Version 1: Inspiré du pull marin avec boutonnage sur l’épaule ainsi que sur les côtés.
Version 2: Avec un col roulé

Pour ma part j’ai opté pour la version 1, histoire d’en profiter un peu plus à l’approche des beaux jours.

Coupé en 34, j’ai raccourci le patron grâce aux lignes de découpes imprimées. Le patron est prévu pour des statures de 1m65 j’ai donc enlevé 8 cm en tout ( 4 cm à chaque ligne découpe) sinon j’aurai porté une robe ….tient une robe jocko?!….pas bête je retiens l’idée!!!

A ce titre, un article pour savoir comment ajuster le patron est disponible  https://www.readytosew.fr/blog/2018/12/18/ajuster-le-patron-jocko

Pris dans mon élan j’ai aussi raccourci les manches de 2 cm….grossière erreur!! J’avais oublié que les manches sont en 7/8 et que par conséquent je n’aurai pas 8 cm de trop a chaque bras 😛

J’ai coupé dans un sweat acheté sur the sweet Mercerie il y a au moins 2 ans (Yvonne arrête moi si je me trompe!). Comme d’habitude c’est une pure merveille .

Pour le reste je me suis laissée guider et en deux heures mon Jocko était prêt. Il aura des petits frères j’en suis certaine!

Et si tu veux faire comme Agathe (l’une des nombreuses testeuses de la marque connu sur insta avec le pseudo ag_the  et dont le blog est « pas de pacotille« ) et adopter une version crop top et bien là aussi tu files sur le blog voir l’article qui t’expliquera tout comme il faut 😉 https://www.readytosew.fr/blog/2019/01/02/transformer-jocko-en-crop-top

 

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laisser moi un commentaire!