Blouse pivoine – Delphine et Morisette


Adulte / jeudi, avril 30th, 2020

De très jolies versions de la blouse pivoine fleurissent sur la toile ces temps-ci et je dois dire que cela m’a permis de redécouvrir ce patron!

Sortie en 2017, c’est une blouse estivale vraiment agréable à porter. Assez ample et sans couture au niveau des manches, vous pouvez y ajouter un passepoil et jouer avec les matières.

Son plus ? ses revers de manches que j’adore!

Le patron est disponible uniquement en pdf du 34 au 54. Un pas à pas en images est également disponible sur le site

La blouse étant ample, je vous conseille de prendre la taille en dessous de votre taille habituelle.

 

Ma version

J’ai choisi une double gaze beige à pois doré que j’ai acheté sur le marché de Brive il y a quelques mois. C’est une matière que j’affectionne particulièrement car elle est légère, facile d’entretien et très agréable à coudre.

J’ai donc coupé en 34 au lieu de mon 36 habituel et c’est largement suffisant! J’ai réussi du coup à tout casé dans 1m de tissu.

Je la trouve un peu longue pour ma petite taille, pour la prochaine version je la raccourcirai d’au moins 5/6 cm. Celle-ci je la porterai nouée ou rentrée dans mon jeans!

 

La marque préconise d’avoir un niveau intermédiaire pour la blouse, cependant vous aurez bien besoin du pas à pas en images pour comprendre les explications fournies.

Là encore, si vous n’avez jamais monté de col, ce n’est pas avec le livret explicatif inclus qu’il faut envisager se lancer….

Malgré cela, la blouse est tout de même facile et rapide à coudre. Sa simplicité permet d’envisager plein de déclinaisons possibles 😉 

 

 

 

Bonne couture et à très vite

 

 

 

 

Laissez moi un commentaire!