Cami dress – Robe de Pauline et Alice


Adulte / jeudi, août 16th, 2018

Avec Magalie on est toute les deux passionnées de couture. On vit à quelques kilomètres l’une de l’autre et on est dans le même café couture (bon en même temps dans le coin il y en a pas 36 et c’est bibi qui l’a créé!!!).  Mais s’il y a bien quelque chose qui nous diffère c’est notre morphologie! L’une est grande et en rondeur, l’autre est petite et plutôt menu.

C’est de là qu’est parti notre envie de coudre le même modèle.

On souhaite montrer qu’on peut porter un vêtement quelque soit son gabarit, l’adapter, choisir son tissu selon ses goûts et sa morphologie que l’on fasse du 34 ou du 48!

 

On a donc choisi la robe Cami de Pauline et Alice:

pattern1

On aime son côté rétro avec sa taille marquée et sa jupe évasée. On a vu en elle plein de déclinaison possible. Le patron est disponible en pochette ou pdf et va du 34 au 48.

Pour ma part j’ai choisi un seersucker bleu lurex des coupons St Pierre…..qui aurait pu passer à côté de ces superbes seersucker lurex vendu dans différents coloris hein?! dites moi qui?!!!!!

Il en reste encore par ici                                                                    Résultat de recherche d'images pour "les coupons de saint pierre"

Je l’ai associé à une jolie broderie anglaise blanche acheté chez un commerçant de Brive.

J’ai coupé ma robe en 36, version manche courte mais avec une revers de manche et je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Après coup, je pense que j’aurai du choisir un 38 au niveau de la taille. Et oui je dois me rendre à l’évidence…le petit 36 de mes 20 ans c’est fini 😛 . Pour me sentir moins serrée j’ai donc cousu à 1 cm de marge les cotés de la taille au lieu des 1.5 cm indiqué et ouf je respire mieux!!!

J’aurai également du tenir compte des conseils d’autres blogueuses sur cette robe et remonter les poches. Je ne les croyais pas quand elles disaient qu’elles étaient basses et pourtant SI!!! Donc à moins d’avoir de trééééééééés long bras je vous confirme que les poches ne sont pas bien placées et qu’elles méritent d’être remontées et réduites.

 

Une fois portée on se sent une vraie Brigitte Bardot en puissance!!!!

Cécile notre copine du café couture, passionnée de photo en plus de la couture a accepté de nous photographier et je peux vous assurer qu’on s’est bien amusée!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors fan ou pas de nos Cami dress?!

Retrouvez la version wax de Magalie sur son blog Danse des Aiguilles:

 

 

 

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Une réponse à « Cami dress – Robe de Pauline et Alice »

  1. Un super défi qu’ a été ce projet couture en duo! Ta robe est superbe et tes raccords….Je ne les avais même pas remarqués! A quand le prochain!?

Laisser un commentaire