Kielo wrap dress – The Sweet Mercerie versus Named Clothing


Adulte / mercredi, juin 27th, 2018

The Sweet Mercerie est un des sites sur lequel je commande le plus. Aussi lorsque qu’Yvonne m’a contacté pour coudre un patron de Named clothing associé à un tissu de leur site je n’ai pas du tout hésité!

Et si on faisait les présentations ?

The Sweet Mercerie est une mercerie en ligne basé au nord est du Portugal. Yvonne et Djelani cumulent à eux deux plus de 25 ans d’expérience dans le textile!

En 2013 ils créent The Sweet Mercerie afin de permettre aux nouvelles couturières que nous sommes de trouver des tissus modernes à des prix compétitifs. Toujours disponibles par mail ou par le biais des réseaux sociaux, ils se sont fait un nom et se sont imposés avec un service client au top et des envois toujours rapides et soignés.

Named Clothing est une marque de patron finlandais créée par Laura et Saara. Passionnées de mode, elles ont à coeur de créer leur propre vêtement et veulent encourager les amateurs de mode à faire de même. De niveau 1 à 5 chacune y trouver son compte en fonction de son niveau de compétence.

Le patron

Kielo Wrap dress est une maxi robe de niveau 2. Il est conseillé d’utiliser un tissu contenant 20 à 60 % d’élasticité. En fonction de votre taille vous aurez besoin de 1m80 à 3m de tissu.

Son ingénieux système de nouage va en faire votre robe chouchou. Aussi bien classe que décontractée, elle fait son maxi effet. Pas besoin de rentrer le ventre pour avoir l’air d’un déesse grècque, le croisement se place idéalement sur les hanches. Donc en gros même après un repas de l’espace vous pourrez cacher ce petit bidou post digestion !!!!

La couture

Yvonne m’a envoyé 3 mètres de ce tissu type wax en coton /Pes qui contient 30 % d’élasticité. Alors comment vous dire…le wax et moi on est à l’opposé côté couleur! le wax en a un peu trop à mon goût…et moi j’en manque cruellement! #teamblancheneigeforever!!!

Et pourtant…celui-ci m’a plus de suite et j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort à savoir l’uni, les fleurs et les rayures!

On ne vous le dira jamais assez, avant de commencer on lave son tissu et on prend bien ses mesures. Pour moi rien de nouveau sous le soleil, le 36 fera l’affaire mais……..attention…. j’ai indiqué en début de ce billet que la marque Named clothing est finlandaise, la stature des modèles est de 1m72…..16 cm de plus que moi!!!!!!!

En voyant cela je me suis autorisée à faire une toile afin de pouvoir ajuster au mieux le patron. J’ai donc réduit la robe de 18 cm (marge incluse).

Je t’ indique plus bas comment faire si comme moi tu fait aussi parti de la team #jefaismoinsdunmetresoixantemaisjaitoutdunegrande

Bref une fois mon patron ajusté j’ai donc coupé mon tissu et moins de 2 heures après je portais fièrement ma kielo!

Bien que les explications soient en anglais, les quelques images permettent de comprendre comment s’y prendre. Il n’y a pas vraiment de gros point technique si ce n’est les pinces poitrines et dos et peut être la fente de la jupe.

Pour l’encolure et les emmanchures j’ai choisi de faire un double rentré. Les instructions te proposent aussi de faire les finitions avec un biais.

Hormis le réajustement de la taille, la seule modification apportée se situe au niveau de la longueur de la ceinture. J’ai rallongé chaque bande de presque 20 cm.

Pourquoi?

1- Parce qu’une fois noué j’avais pas grand chose qui tombait devant moi et je n’aimais pas le rendu

2- Pour envisager d’autres façons de porter ma robe…pas bête Huguette?!!!!

Ce que j’en pense

Ce tissu et ce patron sont fait pour s’entendre et je suis plus que ravie d’avoir participer à cette aventure! Merci Yvonne et Djelani de m’avoir fait confiance. Je peux vous dire que la robe fait sensation auprès des collègues de bureau et des copines de l’association de couture Langue de chas!!!

Un vrai bonheur à porter, tu es classe dehors et décontractée dedans ..aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Tu veux toi aussi ta kielo avec ce tissu exclusif?

C’est simple tu fonces sur le site en cliquant sur l’image juste là et tu passes commande

Une offre spéciale t’attend

#jefaismoinsdunmetresoixantemaisjaitoutdunegrande ou comment modifier la longueur de ma robe

(parce que non la robe longue ne va pas qu’à celles qui ont 1m40 de jambe, je viens enfin de le comprendre et de m’accepter!!!)

1- Une fois que tu sais combien de cm tu dois retirer, traces une ligne juste au dessus de la fente de la robe (avant le petit rebord)

2- Coupes sur cette ligne et positionne le morceau de x cm au dessus ( pour moi donc j’ai remonté de 18 cm)

3- Afin de de conserver la forme de la robe, il faut retracer un peu le patron. Pour cela,avec ton mètre part du coin de la robe où se situe la ceinture et rejoins le bas de la robe. Tu vas voir qu’il te manque un bout de papier pour retracer ton patron. Scotch du papier supplémentaire à cet endroit et trace enfin ta ligne avec un crayon.

4- Recoupes ton patron comme il faut et voilà!!!

5- La modification est également possible si tu mesures plus de 1m72, il suffit pour cela de décaler vers le bas ton morceau découpé

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Une réponse à « Kielo wrap dress – The Sweet Mercerie versus Named Clothing »

Laisser un commentaire