Manteau Magnésium – Ivanne Soufflet


Adulte / dimanche, mars 4th, 2018

Depuis quelques temps j’avais envie de refaire un manteau.

J’avais déjà fait Aime comme Montmartre ici, un duffle coat ici et le manteau Vilette de la maison Victor ici. Hormis le Vilette, je ne porte presque jamais les 2 autres car ils ont des inconvénients:

Avec Montmartre on oublie les gros pulls bien chauds car les manches sont trop étroites….c’est bien dommage! Quant au duffle coat, je l’avais doublé avec de la polaire (un plaid exactement!) et il bouloche grave. Après quelques utilisations, beaucoup de défauts de confection ressortent et je ne vois que ça…vous me comprenez n’est ce pas?!

Bref il me fallait un nouveau manteau!!!

Le cahier des charges : un manteau que je puisse porter avec des gros pulls et qui aille aussi bien avec un jean basket qu’avec une robe ou une jupe.

La solution:

Mon coeur a fait BOUM lorsque je l’ai vu et je n’ai pas pu envisager une autre façon de le coudre que celle-ci. Le manteau d’hiver présenté sur le blog d’Ivanne S est exactement ce que je cherchais.

Le patron:

Il s’agit donc de Magnésium pour femme. En format PDF, le pack permet de coudre une multitude de version , sans compter sur les bonus qui vont augmenter les possibilités!

Pour ma part voici je que j’ai choisi (c’est pas compliqué, j’ai refait à l’identique celui qui est présenté !)

Version A sans découpe, sans pli, longueur MAXI. Croisure simple, longueur MAXI, au dessus des genoux avec col tailleur et poches passepoilées.

Le tissu:

Mon plagiat est allé jusqu’au choix du tissu! J’ai foncé sur ma boutique préférée, the sweet mercerie, et j’ai trouvé un superbe lainage gris clair chiné contenant 90 % de laine et 10 % de cachemire.

Vu le prix au mètre j’étais un peu hésitante mais Estelle qui a fait un manteau avec ce même tissu m’a confirmé qu’elle n’avait absolument pas froid avec alors j’ai validé le panier!!

Pour la doublure j’ai profité des soldes sur les Coupons de St Pierre et j’ai choisi un satin polyester à 7euros 50 les 3 mètres.

La couture:

J’ai cousu le manteau en 36 en raccourcissant la longueur et les manches de 4 cm.

Je n’ai rencontré aucune difficulté car les explications sont claires avec beaucoup d’illustrations. La doublure m’a donné du fil à retordre et j’ai du user de l’amidonnage pour réussir à m’en sortir.

J’ai mis du temps à me lancer car j’avais vraiment peur de couper dans cette merveille. Ensuite j’ai pris mon temps et cousu sans précipitation….ce qui fait que c’est le seul projet couture réalisé ce mois-ci !

Mais ça en valait la peine, jugez plutôt!

Et vous, vous avez déjà cousu magnésium?

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

2 réponses à « Manteau Magnésium – Ivanne Soufflet »

  1. Juste cousu le Villette l’année dernière, je me réjouis de le remettre au printemps mais ton Magnesium est si beau qu’il donne envie….

Laisser un commentaire