Je t’aime, un peu… beaucoup…à la folie…


Adulte / lundi, juin 6th, 2016

Un peu de rose, un peu de crêpe et une marguerite…c’est tout ce qu’il me fallait pour me faire sortir de ma coquille d’escargot qui a en marre du mauvais temps!

Gros passage à vide depuis mon dernier billet mais je suis de retour avec une tite blouse toute sympa à coudre, toute simple et ultra rapide à confectionner.

Il s’agit de la blouse marguerite de Blousette rose.

En taille 36 sans marges de couture elle tombe très bien..

Je n’ai pas posé le biais à cheval sur l’encolure comme indiqué et opté pour un ourlet rapporté avec du biais. J’ai cousu les manches 1 cm plus bas que sur le patron et redessiné l’enolure trop profonde pour moi ( voir crash test plus bas…petite poitrine oblige!!)

J’ai choisi une MAGNIFIQUE crêpe vieux rose acheté chez the sweet mercerie, associé à un zeste de liberty mitsi gris clair.

Alors jolie la marguerite?!!

 

petit détail du dos, simple et discret mais terriblement mignon

 

Poche passepoilée avec le liberty

 

boutons recouverts en liberty également.

 

 

La blouse effet loose sera mon basique de cet été je pense!

****

Avant de faire cette sublime version (ben oui quoi il faut bien se lancer des fleurs un peu sinon qui le fera hein?!) j’ai d’abord fait un essai dans une viscose tout fluide ultra léger acheté à mes copinautes Edwige et Elodie.

Sans poche et sans dos ouvert (euh… en fait j’ai pas coupé comme il faut le dos du patron d’où l’absence de la petite fente!) cette version se veut épurée mais je l’aime comme ça car le tissu se suffit à lui même.

L’encolure d’origine est trop profonde à mon goût…pas grave je la porterai avec un top à bretelles ou sur mon maillot de bain!

D’ailleurs j’ai bien envie de tester une version en jersey pour aller à la plage tiens!

 

 

Allez viens le soleil je t’attend je suis prête!!!

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

2 réponses à « Je t’aime, un peu… beaucoup…à la folie… »

  1. ben tu vois, moi je préfère ta deuxième version avec le plus grand décolleté… ^_^ bon elles sont superbes toutes les deux de toute façon, merci pour ton retour, je l’ai en projet aussi. Je pense que je descendrais les emmanchures aussi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :