Vous ne regarderez plus jamais vos boites de conserves de la même manière!!!!(tuto inside)


Accessoires / samedi, juin 20th, 2015

Tout est parti de là

Une envie de faire ce projet …oui mais voilà la dimension de la boite de conserve ne correspond à rien de ce que j’ai dans mes placards et puis j’ai surtout pas envie de me casser la tête avec les conversions!!!!

Obligation absolue de le faire…il s’agit du cadeau de fin d’année de la maîtresse de ma grande

Ni une ni deux on s’y met et pour une fois j’ai fait des photos alors voilà je vous propose mon tuto

Soyez indulgent c’est mon premier !!!

 

materiel:

– 1 boite de conserve de 9.8 cm (il s’agit des grosses boites en supermarché)

– 2 rectangles de tissu ( intérieur et extérieur) de 32.5 cm par 12.5 cm

Edit du 22/11/2015: après quelques retours coupez 32.5 cm par 13 cm pour éviter que cela soit trop court en bas…car selon vos marges de coutures il se peut qu’il manque 2 ou 3 mm suite à la pose du biais) 

– 1 rectangle (pour les poches) de 69 cm par 16 cm

– 3 bouts de biais de 34 cm (oui oui bien 3 et non 2 comme sur la photo)

 

– Pliez le grand rectangle en 2 et repassez pour marquer le pli

 

-Tracez vos repères de coutures(moi j’utilise les stylos frixion qui s’effacent à la chaleur) : partez du bord et faites un repère à 0.5 cm, puis ensuite tous les 13.6cm et terminez par un repère à 0.5 cm. Vous devez avoir 5 rectangles qui sont vos 5 futures poches.

 

 

– Sur le tissu que vous avez choisi pour votre extérieur, marquez les repères de coutures: partez du bord et faites un repère à 0.5 cm puis tous les 6. 3 cm et terminez par un repère à 0.5 cm. Vous devez avoir 5 rectangles qui sont vos 5 futures poches.

– Alignez ensuite les repères du grand rectangle sur votre tissu extérieur et piquer!

 

– réalisez ensuite vos soufflets de poche.Pour cela réaliser des plis égaux de chaque côtés de façon à ce que le tissu soit à plat (les photos parleront mieux !)

–  Passez Un petit coup de fer pour aplatir le tout et faites une petite piqûre a quelques millimètres du bord

– Pliez bord à bord endroit contre endroit le rectangle et piquez à 0.5 cm du bord

– Votre extérieur est fini!

– Faites de même avec le tissu intérieur

-Insérer le tissu intérieur dans le tissu extérieur envers contre envers (attention au sens du tissu si vous des motifs!), épinglez et piquez

– Vous voyez ça prend forme!!!!

– Placez votre biais sur le haut de votre ouvrage, épinglez et piquez

– Ouvrez l’ouvrage et placez votre biais sur un bas, épinglez et piquez

– Faites la même chose avec l’autre bas

– et voilà c’est terminé

– Enfilez votre organisateur sur la boite comme ceci et rabattez l’intérieur

 

Vous avez vu c’est super simple et très rapide!!

N’hésitez pas à partager vos réalisations, je les mettrai dans l’album dédié Pensez aussi à faire un lien vers mon blog si vous utilisez ce tuto!

 

Bonne couture et à bientôt

 

****Edit du 7 avril 2017****

 La version pdf est ici

tuto_organisateur

Partager
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

41 réponses à « Vous ne regarderez plus jamais vos boites de conserves de la même manière!!!!(tuto inside) »

  1. Merci pour ce super tuto! Tout suivi à la lettre et ça tombe parfaitement Rapide et facile à faire, j’ai maintenant un joli pot de rangement sur ma table de couture!

  2. Génial ce tuto, merci beaucoup, hop hop, j’ai déjà la boîte, il ne reste plus qu’à farfouiller dans le stock de tissu et on devrait avoir deux maîtresses contentes d’ici à la fin de la semaine.

  3. Merci pour le tuto, ma premiere boite etait tros grande
    la deuxieme est reussie et je continue car elles sont de plus en plus jolies

  4. Je suis tombée sur votre tuto par pinterest. idée super sympa et un grand merci pour le tuto qui me servira à coup sûr pour la fin d’année pour la maîtresse mais pourquoi pas également pour des petits cadeaux de Noël !

  5. merci pour ce tuto!! c’est tres joli. je vais essayer de le bidouiller pour une boite de lait pour bébé!! car j’ai tendance à avoir plein de trucs à ranger!!! merci du temps passé à faire ce tuto.

  6. Bonjour,
    J’adore l’idée j’ai essayer avec des chutes de tissus mais je bloque dès le premier assemblage 😔. J’ai eu ma machine à Noel et je suis toute débutante. Quand je mets mon tissu pour les poche sur les marques du premier rectangle ça tombe pas juste pour les plis des poches. J’y travaille mais j’avoue que là je coince. Si j’y arrive Ca sera un miracle

  7. Bonjour super cette idée, j’ai juste une question la taille que tu donne pour la boite de conserve? c’est qu’elle taille exactement il en existe plusieurs taille et je ne sais d’où vien le 9.8 cm?

  8. Je découvre votre Tuto et franchement, hâte de le faire !!!! Mille merci ! Quelle taille de boîte avez vous utilisée ? Je m’empresse de mettre votre blog dans mes favoris ! Merci merci merci 😊

  9. Aaahhhh juste super le tuto, je viens de faire ma 1ère boîte, nickel !!!! j’ajusterai les poches pour en avoir qq’une un peu plus petites…. bien expliqué, clair, facile… merci beaucoup… maintenant je vais adapter le gabarit aux petites boîtes…
    en revanche, je ne sais pas où mettre la photo de ma jolie boîte de pois chiches….
    merci encore pour le tuto et le partage

  10. bonjour , je suis absolument ravie d’avoir trouvé ce tuto =D depuis que je fouillais les sites anglais (et comme tu dis faire les convertions pfiouuuuu) bref je m’y colle aujourd’hui , le plus dur sera de trouver les tissus et de choisir dans ma boite a tresors ahahah
    merci beaucoup , si c’est pas trop tard je t’enverrai une photo de mon oeuvre terminée

  11. Merci pour ce tuto, j’ai fini ma boîte, le plus fut d’en avoir une car mon zhom n’est pas très conserve… Mais ouf grâce au chili con carne, j’en ai eu une et je suis absolument ravie de la transformation… ¨J’ai juste modifié la pose du biais sur le haut de la boîte. La photo se trouve sur mon blog par ici http://crocofill.canalblog.com/archives/2016/02/19/33395663.html
    Et je vais continuer avec d’autres tailles et effectivement comme certaines l’ont dit rapetisser qq poches. A suivre. En tout cas encore 1000 mercis pour ce tuto

  12. Merci pour le tuto, je l’ai adapté à la dimension d’une boite de lait de bébé et j’ai mis de la dentelle à la place du biais. J’ai bien sur relayé votre blog. Le mien
    maminou56.canalblog.com

  13. merci pour ce tuto super clair et facile! voilà un petit cadeau qui ne m’aura rien coûté! tissus de recup, broderie pour ne pas avoir à acheter de biais que je ne sais toujours pas posé lol!! encore merci! je voudrais vous envoyé une photo mais je ne sais pas comment…?

  14. Bonjour !!!
    Je viens de voir ta super sympa boite chez ‘mes 2 mains ( Caroline)….bien entendu ton tuto me fais de l ‘œil…dis moi juste un petit renseignement….les 9.8 cm je suppose que c’est la hauteur…?ou le diamètre….la boite à l’air petite sur ta photo…mais une fois habillée fait plus grande!!!!!
    Très bonne semaine ; bises +++
    Patricia ( de la Basse Normandie….)

  15. Voilà c’est fait 3 pot à crayons offerts aux maitresses ils ont bien plu!!!!!
    le tuto est impeccable merci beaucoup!
    Et c’est pas fini maintenant j’en veux un sur mon bureau et mes filles en réclament aussi!

  16. Bonjour,merci pour le tuto😊😊😊😊
    par contre je trouve que le tissu intérieur est légèrement trop long car quand je l’ai installer sur la boite de conserve le tissus gondolait un peu.
    Merci encore et bonne journée

  17. Merci, bravo pour la création.
    OU
    Bravo, merci pour la création.
    OU
    Pour la création, merci, bravo.
    OU
    Tout simplement bravo et merci.

  18. super idée!
    je n’ai plus qu’à filer au super marché acheter une boîte de conserve , car je n’en achète jamais !
    merci pour ce tuto , le résultat est super joli ! j’espère réussir aussi bien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :